dijous, de març 29, 2007

Beau Travail de Claire Denis

L'autre jour j'ai vu un film differènt.
Interesant, mais different. Un film du nouveau cinèma.
C'était sur un ex-legionaire de la Legion Française qui se rappele de ses jous comme legionaire...

Il y a quelques images trés belles, mais cette sorte de cinema me fait penser beaucoup.
Dans un premier moment j'ai lu beacoup de choses. J'ai cru que je n'avait rien compris dans le film. Et peut être je n'ai rien compris. (Certement j'ai trés peu compris).

J'ai eu besoin de chercher des analises a Internet, et je n'ai trouvé un qui était trés bien exprimé et trés complet.

La histoire principale du filme, la jalousie du protagoniste vers un des soldats pour l'attention du superieur ne m'a pas attiré mon attention. Et peut être pour ça j'ai eu besoin de lire cette interpretation pour me'n rendre compte. Il y a quelques jeues spacio-temporaux que je n'ai pas apperçu en première instance, mais que aprés, en lisant la interpretation ont devenu evidents.

Malgré "il tempo" du film, qui m'a paru trop lent, il y a, d'aprés moi, certaines images qui sont trés belles.

Ma conclusion finale c'est une reflexion: il est necessaire de se compliquer autant pour exprimer des choses simples. Parce que de temps en temps on arrive a utiliser des chemins aussi compliqués por transmettre des idées, des sentiments, des histoires, que les personnes à qui cettes histoires, idées et sentiments sont dirigés ne les peuvent pas comprendre.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada