dimarts, de gener 13, 2009

Nours et ses amis visitent Majorque

Alo!
Moi, je m'appelle N'Ours. Se suis de Bordeaux, et j'ai vecú des jours trés jolis a Majorque.
Ici je vous vais montrer les photos qu'on a pris de moi dans des endroits differents et trés beaux de l'île.

Avec moi venaient deux amis. La belle MLY et le mechant proprietaire de ce blog, qui malgré tout me permet de publier ici mes aventures. (Je crois qu'il me laisse utiliser on blog seulement parce qu'il y apparait).

En fait, ma relation avec le proprietaire de ce blog n'est pas du tout bonne. On a eu des grandes differences, comme on peut voir sur cette photo.

La photo a eté prise par mon amie MLY quand on était en train de visiter le beau Chateau de Bellver.

Dernière de nous on peut voir un peu le paysage qu'on peut voir de là. Dans le paysage on y peut voir un morceau de la baie de Palma de Majorque, la cité la plus grande de l'île, qui a presque 500.000 habitants recensés.

Dans la photo suivante vous pouvez voir ma trés trés belle amie MLY, sur une des fênetres du Chateau.
Si vous regardez bien la photo vous verrez que moi, N'Ours, L'Ours suis en face de la belle MLY. C'est trés jolie cette photo. C'est drôle que ce soit Joan qui l'ait prise!

Comme je vous disait on s'est bien amusé... Regardez-moi dans ce photo, comment je me cache dans cette amphore. Mais on m'a decouvert! Il y avait une fois Majorque etait le centre du monde: quand la plupart des business commerciaux du "monde connu" se faisait autour de la côte atlantique du continent europeene et aussi dans le mer mediterraneé.

Et Majorque avait une situation privilegée. C'est pour ça qu'il est devenu un point d'arret important. Pendant des années, on n'a pas arreté de trouver des amphores comme celà au fond des côtes des îles.

Voilà une photo de mes amis MLY et Joan ensemble. Regardez-les avec les lunnettes à soleil, et le reflet du soleil et des nuages dans les obscures lunnettes de mes amis. Et denière, le chateau.

Je ne comprend pas comment une fille si jolie comme MLY peut être amie d'un monstre comme lui. Il est si terrible. Si mechant! Mais il y a quelque chose en lui qui le fait different. ¿Est-il possible qu'il essaie de cacher du bonté dernière son regard mechant? ¿Est-il possible que malgré tout il soit une être sensible, avec des inquietudes, qui seulement a eue de mauvaise chance avec certes choses de la vie?


Il y a des fois que je crois qu'il est un peu perdu... Mais, tout il est - peut être- une bonne personne.



Regardez-moi tout renversé dans la voiture de mon hôte!!!!!
Comment on est bien a Majorque!

On a fait aussi un tour pour "la Serra de Tramuntana", une chaine des montagnes, la plus haute de Majorque. La il y a une route trés belle qui méne entre les montagnes et la mer, avec des voyages incroyables.



Voici MLY avec moi. Dans ce moment vous devriez avoir vu la face de Joan... Quelle grimace de jalousie il faisait tout en prennant cette photo. Je suis sure qu'il desirait être a ma place. Je'n suis sure. Il était si jaloux qu'il me faisait des choses mechantes comme me faire monter sur des lieux bizarres.
A la fin, quand même, Joan et moi, on est devenu des amis. Speciallement parce que MLY est un trés bon ambassadeur et une diplomatique excellente, et elle a su rencontrer la manière de nous réconcilier.

Regardez-nous dans cette photo!

Cette photo a eté prise à Portocolom, le village de Joan. Un petit et beau endroit prochain a Felanitx. Felanitx c'est une tout petite cité au sud de Majorque.


On m'a pris aussi une photo là a moi même sur les arbustes... Voyez! C'est ça la vie!

Moi...
La belle Majorque...
L'incroyable mer Méditerranéenne...
L'insupportable Joan...
Et la trés trés belle MLY!

À ça j'appelle de vie.
Des bons moments avec des bonnes personnes et Joan.

Un voyage qui a eu seulement une chose qui ne m'a plu pas.

Le triste départ.

2 comentaris:

  1. Anònim22:19

    waouh qu'elle star qu'il dit! il remercie son "drôle" d'ami pour ce bel article! :)

    ResponElimina
  2. Il a pas besoin de me remercier. C'est moi que doit remercier Nours et sa amie. ;)

    ResponElimina