dissabte, de gener 10, 2009

MLY à Portocolom

Cet étè a étè un étè plein des visites des amies.
La visite que j'ai aimé le plus c'est celle de MLY, une amie française de l'île de Reunion qui a venu avec N'Ours, son copain.
Ces jours ont étè des jours trés hereux et jolies.
On a fait beaucoup de tourisme, et on a passé des jours tres relaxants et agréables dans mon village, Portocolom (à Majorque).
Ici il y a quelques jolies photos de Portocolom. Avec quelques comentaires.
Dans cette photo on peut y voir le bleu de la mer et le couleur des roches si mediterranées. Et les maisons sur la primère ligne de la mer, celles qui ont donné leur sens au concepte "Balearization".
Mais sur mon île aimé il y a encores des endroits et des vues comme celle-là... J'aime le contraste du rouge de cette terre (qu'on appelle Terra Roja en catalan), les differentes tonalités du verd de la vegetation et le bleu du ciel et le gris blanchâtre des nueages, tout ensemble avec les ombres de celles nuages sur la terre. J'aime aussi les designs des nuages de la photo suivante, qui a eté prise a la plage de Portocolom connue comme "S'Algar".
Regarde cette photo. Le rouge du soleil qui se'n fuit du ciel...
Et les montagnes... Leur silhouette... Et la mer... Cette mer qu'on aime autant. Les roches...
À cette roche qui se trouve perdue sur la mer, seule, on l'appelle "Faraó". Ces photos sont trés bonnes, d'aprés moi...

Sur cette autre photo on y peut voir la plage de Portocolom qui s'appelle "S'Arenal Petit". Quand j'était trés trés petit j'aimais beaucoup y nager, et y jouer avec le sable.

"S'Arenal" c'est un mot catalan qui veut dire banc de sable.
"Petit" c'est comment en français.
Il y en a, comme on peut imaginer, un de grand. Il s'appelle "S'Arenal Gran". La raison pour laquelle il y en a deux, c'est que pendant la dictadure qui suivit la Guerre Civile espagnole, il était interdit de que les hommes et les femmes naigeraient ensemble.

Portocolom est la baie la plus grande de cette côte de l'île. Ça fait de Portocolom un lieu fantastique pour mouler l'ancre des bateaux.

La verité c'est que a l'hiver, il y a presque personne a Portocolom. Moi j'aime beaucoup la calme qu'on y respire ces jours. Il y a des bateaux ancrés, mais pas autants comme en étè.





Comme on peut voir, mon amie MLY fait des photos trés belles. Regardez celle-la.

Elle est prise dans la plage de Portocolom qui s'appelle "Cala Marçal".

Il y a d'autres photos de cette plage.













Voilà. Ça c'est Cala Marçal aussi.















Et voilà une autre.
Cala Marçal.

Comme on peut voir dans les photos que j'ai mis dans cette post du blog, mon petit village c'est reellement un lieu trés joli.

J'aime beaucoup que mes amis et mes amies, viennent me rendre visite chez moi.

Speciallement si, a travers de l'oeil d'une camera à photo, je peux découvrir à nouveau la beauté de chez moi, le lieu ou j'apartiens dans certaine mesure.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada