dimarts, de juny 12, 2007

Le pendu de St. Pholien, Georges Simenon


Il faisat beaucoup de temps que je n'écrivais rien de literature. Et il y a plus d'un mois que j'ai lu ce livre... Mais je n'ai eu pas le temps de penser à un petit renseignement.

Mais Le pendu de St. Pholien c'est un des mieux histoires de Maigret entre toutes celles que j'ai lu... C'est vrai que dans ce moment je ne n'ai lue que 5 ou 6. Je suis sure qu'il y en aura de meilleures.

Cette histoire de Maigret, c'est une aventure... Il s'agit d'une investigations particuliere, dans aucun cas ordinaire... Un évenement extraordinaire: il y a un suicide et le motif parait si banale qu'il n'a pas de sens... Et il y a aussi un charactère si curieux et qui devient suspect trés vite...

Si vous lisez ce livre, vous verrez... En fin, ce livre m'a plu beaucoup... Une interessante aventure de Maigret: Le Pendu de Saint-Pholien.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada